Crèche Arc-en-Ciel


 

 

 

Adresse : 10, rue Saint Germain - 60200 Compiègne

 

Date d'ouverture : 2 janvier 2020

 

Gestionnaire : Jennifer MALEVILLE

 

Téléphone : 07 66 43 59 90 / 03 44 38 01 44

 

Mail : creche.aec.compiegne@gmail.com

 

Site internet : https://www.creche-aec-compiegne.com/

La crèche Arc-en-Ciel en quelques mots

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30

 

Elle peut accueillir 10 enfants âgés de 4 mois jusqu'à l'entrée en maternelle.

 

Une salle Snoezelen (espace de détente et de relaxation multi-sensorielle) est à disposition des enfants dès qu'ils en ressentent le besoin, pour notamment faire la transition entre les parents et la crèche. La structure dispose également d'un petit extérieur.

 

La crèche Arc-en-Ciel prône l'autonomie par le jeu avec une approche Montessori : activités manuelles, lecture, dessin, transvasement, manipulation, éveil musical, jeux d'eau, jeux d'encadrement, psychomotricité, ... L'apprentissage de la langue des signes y est également proposé, et les enfants peuvent être portés en écharpe dès que nécessaire.

 

Les enfants ayant un régime particulier ne nécessitant pas de PAI sont acceptés.

Présentation de Jennifer MALEVILLE, gestionnaire d'Arc-en-Ciel

A la naissance de mon fils, faute de mode de garde adapté à mes horaires, j'ai fait le choix d'une reconversion professionnelle en renonçant à mon métier de maître nageur guidé par ma passion de la natation. Cette reconversion m'a permis d'acquérir des compétences en management et en gestion d'entreprise.

 

Motivée par la "fibre entrepreneur" et depuis longtemps intéressée par la psychologie de l'enfant, à 31 ans, je suis plus que déterminée à créer une micro-crèche qui offre l'égalité des chances dès le plus jeune âge, propose une aide à la parentalité et des échanges intergénérationnels dans la bienveillance et le respect du rythme de l'enfant.

 

J'ai connu l'association par le biais de M. MENUGE (adhérent et ancien porteur de projet) qui a ouvert sa structure en 2017.

 

J'ai fait appel à Crèche Entreprendre car j'avais besoin d'être accompagnée par des professionnels connaissant le milieu des micro-crèches.

 

Le réseau m'apporte les connaissances dans les nouvelles réformes, un soutien et des réponses lors d'un problème au sein de ma structure.