Crèche Au Jardin du Bonheur


Adresse : 80 rue Anatole France - 92300 Levallois Perret

 

Date d'ouverture : mai 2017

 

Gestionnaire : Touria RHOUNI

 

Téléphone : 09 86 59 65 65 / 06 50 02 01 80

Mail : aujardindubonheur@bbox.fr

Site Internet : http://au-jardin-du-bonheur.e-monsite.com/

La crèche Au Jardin du Bonheur en quelques mots

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

 

Elle peut accueillir 10 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

 

Les enfants profitent d'une pièce de vie de 70 m².

 

Le projet pédagogique est axé sur l'autonomie de l'enfant, accompagner les enfants dans la vie quotidienne en préservant le besoin individuel de chaque enfant et en ayant une relation privilégiée avec chaque enfant, la parentalité est également soutenue en répondant aux besoins des parents en créant un climat de confiance avec chaque famille.

 

Les activités proposées sont adaptées en fonction de l'âge des enfants. Une initiation en Anglais, l'éveil musical et le yoga kids sont encadrés avec des intervenants extérieurs. Des sorties sont régulièrement organisées dans un parc qui se trouve à proximité de la micro-crèche, mais également au marché. Des ateliers pâtisserie et un café parents sont proposés par la référente technique.

 

Les enfants ayant un PAI, ne mangeant pas de viande, ou étant en situation de handicap sont acceptés.

 

Présentation de Touria RHOUNI, gestionnaire de Au Jardin du Bonheur

 

"Je suis auxiliaire de puériculture, et avant de décider de créer mon propre projet, j'ai travaillé dans une pouponnière ainsi que pour des grands groupes de la petite enfance et également en crèche municipale.

 

Ce qui m'a poussée à créer ma propre micro-crèche, c'est de vouloir être indépendante, avoir un projet qui me ressemble avec mes valeurs en ayant une structure où règne bientraitance et bienveillance envers les enfants ainsi qu'envers les professionnels et répondre aux demandes des familles qui sont en mal de places pour leurs enfants.

 

J'ai adhéré à Crèche Entreprendre pour sortir de l'isolement que rencontrent les gestionnaires de micro-crèches et être informée des nouveautés qui concernent la petite enfance."