Crèche Les P'tits Pousses


 

Adresse : 35 bis rue du Bac - 94480 Ablon-sur-Seine

 

Date d'ouverture : août 2020

 

Gestionnaire : Faouzi EL BECHARI

 

Téléphone : 01 46 82 43 20 / 07 49 08 42 62

 

Mail : creche@lesptitspousses-ablon-sur-seine.com

 

Site internet : http://lesptitspousses-ablon-sur-seine.com/

La crèche Les P'tits Pousses en quelques mots

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

 

Elle peut accueillir 10 enfants âgés de 4 mois à 3 ans (entrée en maternelle).

 

La structure dispose d'une cour extérieure.

 

L'espace a été pensé pour permettre l'émancipation, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.

 

Des sorties au parc et à la médiathèque du quartier sont proposées, un intervenant en Anglais et une compteuse viennent rendre visite aux enfants, et des activités parents/enfants sont également organisées.

 

Les enfants ayant un régime alimentaire particulier qui ne nécessite pas de PAI sont acceptés, avec respect des règles d'hygiène. Le même procédé est adopté pour les femmes qui souhaitent continuer l'allaitement.

Présentation de Faouzi EL BECHARI, gestionnaire des P'tits Pousses

Mon souhait de créer Les P'tits Pousses est apparu le jour où je devais placer ma fille dans un établissement d'accueil. Le manque de place m'a fait réfléchir et m'a incité à ouvrir une micro-crèche. Donner une chance aux parents de pouvoir placer son enfant dans un environnement favorable au bon développement était devenu une priorité.

 

J'ai connu l'association en faisant des recherches sur Internet. Issu d'une formation d'ingénierie en aéronautique, le monde de la petite enfance m'est complétement inconnu, il me fallait donc un soutien pour sauter le pas.

 

Le président de Crèche Entreprendre et son équipe nous accompagnent dans la totalité du parcours sans entraver nos propres idées. Je salue notamment leur professionnalisme et leur disponibilité.

 

Bien que ma micro-crèche soit ouverte, il reste encore pas mal de travail pour atteindre un rythme de croisière. Le réseau me permet d'être informé des éventuelles nouveautés dans la petite enfance. Ainsi je pourrais améliorer mon projet.