Crèche Little Crèche Faisanderie


 

 

Adresse : 10 rue de Grande-Bretagne - 77300 Fontainebleau

 

Année d'ouverture : septembre 2016

 

Gestionnaire : Nathalie Forestier

 

Téléphone : 01 60 96 71 67

 

Mail : contact.littlecreche@creche-fontainebleau.com

 

Site Internet : https://www.creche-fontainebleau.com/

La crèche Little Crèche Faisanderie en quelques mots

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.

Elle accueille des petits âgés de 4 mois à 3 ans, et a une capacité de 10 enfants.

 

Les enfants peuvent profiter de la pièce de vie de 43 m² et du jardin de 85 m²

 

Plusieurs activités sont proposées : collage, pâtisserie, dessin, sorties (bibliothèque), jeux d'eau, jeux dans le jardin, ...

 

Les enfants ayant un régime alimentaire particulier (allergie, sans viande, ...) sont acceptés.

 

Présentation de Nathalie Forestier, gestionnaire de Little Crèche Faisanderie

 

"Mon souhait d’évoluer professionnellement et d’entreprendre dans le milieu de l’enfance m’a amenée à contacter le réseau « Crèche Entreprendre » afin de bénéficier de l’expérience de professionnels du secteur dans le montage et la réalisation de mon projet de création d’une micro-crèche à Fontainebleau. Je suis pleinement satisfaite de la prestation de qualité des responsables de ce réseau, très disponibles et toujours à l’écoute. Ils ont su me guider dans toutes les étapes et les obstacles que représentent la création d’une structure d’accueil de petite enfance, secteur extrêmement réglementé.

 

Cet accompagnement va au-delà de la création puisque nous pouvons ensuite bénéficier de conseils dans la gestion de notre structure et de tarifs négociés pour tous les achats nécessaires au fonctionnement (repas, couches, matériels, mobiliers ...) Ce coaching sur mesure est un vrai gain de temps et une aide indispensable pour toute personne souhaitant se lancer dans cette aventure.

 

Le poste de gestionnaire de micro-crèches est un poste en définitif solitaire, il est important de faire partie d'un réseau afin de pouvoir échanger avec des collègues qui ont les mêmes fonctions et qui rencontrent les mêmes problématiques de terrain."