Subvention du Val-de-Marne pour la transition écologique

Dans le cadre du fonds de soutien à la transition écologique, le département du Val-de-Marne vient d'accorder à l'association Crèche Entreprendre une subvention de fonctionnement de 2 500€.

 

Nous comptons 11, et bientôt 12, structures d'accueil du jeune enfants adhérentes à l'association et installées sur le département du Val-de-Marne. Ces structures accueillent chaque année, environs 230 enfants de moins de 6 ans. Nous sommes convaincus que les enfants sont notre avenir et qu'à ce titre, il nous appartient de leur transmettre le respect de la faune et de la flore ainsi que la préservation des ressources naturelles.

 

C'est dans ce cadre que l'association Crèche Entreprendre accompagne ses adhérents Val-de-Marnais en mettant en place des ateliers pour les enfants et en créant des jardins pédagogiques. Cette subvention va notamment permettre l'acquisition de matériel adapté.

 

 

Enfin, nous rappelons que les structures, publique comme privé, installées sur le département et qui souhaitent être accompagnés par Crèche Entreprendre dans la mise en place d'atelier ou la création de potager, peuvent bien entendu adhérer à l'association.