Convention Crèche Entreprendre du 20 décembre 2019

Chaque année, Crèche Entreprendre organise une convention qui réunit porteurs de projets, gestionnaires, directeurs et équipes des structures adhérentes à l'association. Cette fois-ci la convention s'est déroulée le vendredi 20 décembre, au jardin d'enfants Epona à Choisy-le-Roi.

 

Tout au long de la journée, directeurs et salariés ont discuté de différents sujets (l'alimentation chez le jeune enfant, préserver une cohésion d'équipe, la co-éducation, les difficultés liées au travail auprès du tout petit, et le projet pédagogique et sa mise en place), dans le but de partager leurs expériences et se donner mutuellement des conseils.

 

Gestionnaires et porteurs de projet, avec la présence du président Hacène HABI et de la vice-présidente Lydia MILLOT, ont pu en savoir plus sur les réglementations liées à la petite enfance, notamment sur le nombre de places maximum désormais établi en micro-crèche.

 

A la fin de cette journée a été organisé le fameux concours qui anime tous les ans les conventions de Crèche Entreprendre. En effet, chaque crèche adhérente pouvait réaliser pour la convention, si elle le souhaitait, une courte vidéo sur le thème de la petite enfance et l'intérêt pour l'enfant.

 

La micro-crèche Clarinaé, qui est arrivée 3ème, a remporté une session d'escape game, le jardin d'enfants Epona, classé 2ème, a gagné des billets pour le Parc Astérix, et la micro-crèche Gaïa qui s'est largement imposée en 1ère place a remporté un séjour de 3 jours à Calvi, en Corse.