Crèche Les Bébidoux


 

 

 

 

Adresse : 93, rue Jean Jaurès - 78190 Trappes

 

Date d'ouverture : août 2020

 

Gestionnaire : Lydie DUCHON

 

Téléphone : 0688399996

 

Mail : contact@lesbebidoux.fr

 

Site internet : https://www.creches-trappes.com/

La crèche Les Bébidoux en quelques mots

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

 

Elle peut accueillir jusqu'à 11 enfants, âgés de deux mois et demi à 3 ans.

 

Les Bébidoux dispose d'un extérieur avec des jeux et accueillera bientôt un petit potager.

 

La langue des signes bébé et une initiation à l'Anglais y sont proposés.

 

Les repas sont adaptés aux enfants mangeant halal et/ou sans porc.

 

"La crèche est située dans un quartier politique de la ville, la majorité des jeunes mamans qui nous contactent travaillent à temps partiel ou sont en recherche d'emploi. Nous sommes ravies de pouvoir leur offrir l'opportunité de s'insérer professionnellement en leur proposant cette solution de mode de garde."

Présentation de Lydie DUCHON, gestionnaire des Bébidoux

"L'idée d'ouvrir une micro-crèche a germé il y a plus d'une dizaine d'années mais les conditions n'étaient pas réunies pour pouvoir me lancer ! J'ai commencé sérieusement à envisager cette création courant 2017. J'ai suivi des formations et ateliers de créateurs d'entreprises mais les sujets étaient traités au sens large du terme et je ne m'y retrouvais pas du tout !

 

C'est alors qu'un responsable de la maison des entreprises SQY CUB me propose de me rapprocher d'un organisme qui avait accompagné une porteuse de projet pour la création de sa micro-crèche dans le secteur.

 

J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai retrouvé l'organisme qui n'était autre que Crèche Entreprendre. J'ai vu qu'ils seraient présents au salon des entreprises de service à la personne. Je me suis inscrite et je suis allée les rencontrer.

 

J'ai fait appel à Crèche Entreprendre pour leur expérience dans le domaine et leur expertise acquise au fur et à mesure des accompagnements des différents porteurs de projet. Le gros avantage c'est que l'on n'est pas seuls, on se sent soutenus !

 

Ensemble on est plus forts ! Et avec Crèche Entreprendre, on a à notre disposition tous les outils qu'il faut pour avancer et quand ils n'existent pas on les crée tous ensemble ! Et j'aime l'idée de la mutualisation des moyens.

 

Cette force de l'association nous l'avons bien ressentie lors de la mise en œuvre des mesures liées à la crise sanitaire que nous vivons ! Nos webinaires réguliers étaient salutaires !"