Crèche Loupiala


 

 

Adresse : 7, rue du Château Musset - 17170 Benon

 

Date d'ouverture : janvier 2021

 

Gestionnaire : Virginie DURET

 

Téléphone : 05 46 50 59 46 / 06 68 63 02 76

 

Mail : loupiala@outlook.fr

 

Site internet : https://www.creche-benon.fr/


La crèche Loupiala en quelques mots

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

 

Elle peut accueillir 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

 

La crèche dispose d'un espace de vie de plus de 50 m² et d'un jardin de 103 m² avec aire de jeux et potager.

 

Les activités proposées : ateliers d'éveil musical, langues des signes, jardinage, communication gestuelle associée à la parole (ateliers avec les enfants, avec une intervenante accompagnée de sa grande marionnette ventriloque), éveil musical aux musiques du monde avec un intervenant, rencontres intergénérationnelles (chansons, histoires, cuisine, ...) avec l'EHPAD voisin qui met également à disposition une salle Snoezelen.

 

La bienveillance est au centre du projet.

Présentation de Virginie DURET, gestionnaire de Loupiala

"J'ai décidé d'ouvrir ma propre crèche après avoir été confrontée à la difficulté de trouver un mode de garde pour mes enfants. 3 ans après avoir eu l'idée de ce projet, Loupiala a ouvert ses portes.

 

J'ai fait appel à Crèche Entreprendre car n'étant pas issue du secteur de la petite enfance, je me suis noyée dans les démarches et les méandres de la CAF et la PMI. L'association propose un réel accompagnement, tout en nous permettant de rester maître du projet, de son avancée, et de nos décisions.

 

Les conseils, les documents types sont précieux, les formations proposées sont riches. La représentation des micro-crèches, via Hacène Habi, auprès de plusieurs institutions permettent d'être en amont et acteur des changements de réglementation.

 

Je poursuis en étant adhérente à l'association pour continuer d'avoir ce soutien sur les petites questions au quotidien que ce soit d'organisation, règlementaires, ou autre, pour partager leur carnet d'adresse, leurs bons plans et participer aux séminaires, qui sont des moments riches à la fois en informations descendantes qu'en partages d'expériences avec les autres gestionnaires et porteurs de projet."