M. Hacène HABI, Président


Monsieur Hacène HABI est le président de l'association Crèche Entreprendre. Il est diplômé d'un BTS en Comptabilité, d'une Licence en Commerce International et d'une Maîtrise en Géomarketing.

 

Après plusieurs expériences dans le conseil d'entreprise, en France et à l'étranger, il fonde le cabinet GDH Franchise Développement en 2010. Le cabinet compte plus d'une cinquantaine de références parmi les réseaux de franchise. Les équipes de GDH Franchise Développement sont à l'origine de la création d'une vingtaine de sociétés dans plusieurs secteurs d'activités ainsi que de la création de plus d'une centaine d'emplois.

 

En 2014, il crée et dirige le cabinet GMH Conseil qui se spécialise dans l'accompagnement à la création de micro-crèche. A ce jour, Monsieur HABI a participé à plus de 90 projets de micro-crèches sur toute la France.

 

L'association Crèche Entreprendre est créée, en 2014 également, pour répondre aux besoins des gestionnaires de crèche de se structurer et d'échanger sur leur quotidien ainsi que pour défendre les intérêts des structures d'accueil du jeune enfant auprès de l'administration.

 

Il crée, par la suite, deux holdings financières pour apporter des fonds au démarrage de plusieurs crèches et compléter ainsi les financements bancaires.

 

Parallèlement à son activité de conseil, il ouvre en 2011 deux micro-crèches à Choisy-le-Roi puis deux micro-crèches de plus en 2013 à Thiais. En septembre 2015, il ouvre une cinquième structure, toujours à Thiais. Il a ouvert un jardin d'enfants à Choisy-le-Roi en juin 2018. Pour 2020-2021, il prépare l'ouverture d'un centre de vacances innovant à tarif social à destination des familles ayant des jeunes enfants ainsi que la création d'une école primaire pour les enfants placés par l'ASE.

 

 

Monsieur Habi a été administrateur de la CAF du Val-de-Marne. Il siège actuellement à la Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle d'Ile-de-France (CPRI IDF) en tant que représentant du MEDEF. Il a également participé avec la Fédération des Employeurs du Service à la Personne (FESP) aux réunions organisées par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) concernant la réforme des modes d'accueil collectif et individuel.

 

En tant que président de l'association Crèche Entreprendre, il intervient également dans le cadre du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) pour aider et accompagner les structures associatives spécialisées dans l'accueil du jeune enfant.