Vous êtes un porteur de projet


Le marché de la crèche

La crèche est aujourd’hui la seule activité qui ne subit pas la crise. Le fort taux de natalité en France renforce d’année en année le besoin des familles pour des modes de gardes. Les pouvoirs publics n’ont plus les moyens financiers d’ouvrir de nouvelles structures ou de financer le fonctionnement des structures existantes. En conséquences, il y a un fort déficit de l’offre de places évalué à plus de 300 000 sur toute la France. Les crèches privées sont donc une excellente alternative pour remédier à ce manque de places.

Le concept

Une micro-crèche est un établissement d’accueil pour jeune enfant limité à 10 places. Cette structure à taille humaine donne un cadre chaleureux et favorise le développement de l’enfant. Pour cela, un local de 120m² suffit. Il est donc possible de s’implanter partout en France. L’activité est subventionnée par la CAF et il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour créer votre propre crèche.

Votre projet

Le plus difficile dans la micro-crèche, c’est l’ouverture. Nous nous sommes donc spécialisé dans la maitrise des rouages administratifs, financier, informatique et humains, nécessaires à l’ouverture d’une crèche. L’accompagnement que nous vous proposons inclut une étude des besoins, le montage administratif, juridique et financier, la conception technique et architecturale de la micro-crèche, la définition du projet pédagogique, une aide au recrutement de l’équipe et une formation à la gestion quotidienne de l’activité.

 

Notre modèle propose également, lorsque cela est possible, d’ouvrir une double micro-crèche, réalisant ainsi des économies d’échelle et une plus forte rentabilité tout en conservant une gestion simplifiée et agréable, spécifique aux petites structures. Une fois votre crèche ouverte, un suivi ou des formations supplémentaires peuvent être organiser selon vos besoins.

La formule qui vous convient

Crèche Entreprendre adapte son offre et son accompagnement aux porteurs de projet désireux d'ouvrir leur micro-crèche.


Contact

Vous êtes un porteur de projet et vous souhaiter vous faire accompagner dans la création d'une crèche. Utiliser le formulaire ci-dessous, votre demande sera transmise à notre équipe. Cette dernière prendra directement contact avec vous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.