Nos missions


L'association a pour mission :

 

1/ D’encourager et faciliter la création de crèche privée

L’association utilise tous les moyens en sa possession pour promouvoir la création de crèche privée. Le site internet de l’association, les publicités dans la presse et les sites internet des adhérents seront notamment utilisés dans ce sens pour diffuser nos messages.

 

L’association met en relation les porteurs de projets avec différents experts (consultant, comptable, avocat, architecte, etc.) qui seront compétant pour les accompagner dans leurs démarches. Ceci inclus notamment les études de besoin, le montage administratif, juridique et financier, la conception technique et architecturale de la micro-crèche, la définition du projet pédagogique, le recrutement de l'équipe et la formation à la gestion quotidienne de l'activité.

 

2/ Représenter et défendre les intérêts des crèches privées

L’association a une mission de représentation et de défenses des intérêts des crèches privées de manières générales mais également des intérêts de ses membres. Ainsi elle pourra entreprendre des démarches auprès des différentes administrations pour faire valoir les droits des crèches et de leur gérant.

 

3/ Améliorer la qualité d’accueil des crèches privées

L’association œuvre à améliorer la qualité d’accueil des enfants et de leurs parents en crèche. Cette amélioration de la qualité concerne notamment la mise en place d’activité, le respect de l’enfant, l’alimentation, l’accompagnement de la fonction parentale, etc.

 

4/ Réaliser des interventions et des animations auprès des enfants dans les crèches

En fonction des demandes des adhérents, l’association pourra mettre en place et organiser différentes interventions et animations directement dans les crèches.

 

5/ Fournir une assistance administrative et organisationnelle aux crèches membres de l’association

Les adhérents ont la possibilité de se rapprocher des autres membres de l’association ou des membres du bureau pour obtenir une assistance dans la gestion administrative de leur société. Cette assistance couvre les domaines des ressources humaines, du management, de la gestion, de la comptabilité et du droit.

 

6/ Fournir un service d’aide à la commercialisation des places aux crèches membres de l’association

L’association peut effectuer toutes les démarches nécessaires en vue de faciliter la commercialisation des places en crèches auprès de ses membres. Une attention particulière sera portée auprès des prestataires proposant ce type de service sur le marché pour les mettre en relation avec les adhérents. L’association pourra également être amenée à répondre à des appels d’offres au profit de ses membres.

 

7/ Fournir un service d’achats mutualisés aux crèches membres de l’association

L’association a pour mission de générer, pour ses membres, des économies en facilitant le groupement des achats et la négociation de prix d’achat. Les fournisseurs qui seront référencés fourniront donc un tarif préférentiel.